Facebook et son algorithme

La semaine dernière, Facebook a annoncé du changement dans l’algorithme qui détermine quel type de contenu apparaît au sommet des flux d’informations des utilisateurs. Ce changement vient en réponse à la controverse croissante sur le rôle du réseau social dans la vie des gens et vise à créer une expérience plus positive pour ses utilisateurs.

Dans son post de jeudi dernier, Mark Zuckerberg a expliqué ce qui a motivé le changement:

Nous avons construit Facebook pour aider les gens à rester connectés et à nous rapprocher des gens qui comptent pour nous. C’est pourquoi nous avons toujours placé les amis et la famille au cœur de l’expérience. La recherche montre que le renforcement de nos relations améliore notre bien-être et notre bonheur.

Chers amis, ce n’est pas nous, c’est vous. le problème vient de vous. Vous avez cessé de partager tous les détails intimes de votre vie et nous ne pouvons plus vous monétiser comme nous le souhaitons. C’est pourquoi nous avons décidé de changer notre mode de relation. Nous voulons vous convaincre de partager plus, afin de vous montrer plus de publicités.

Le mot clé dans cette déclaration est «les gens» et non les pages. Au cours des prochaines semaines, le nouvel algorithme Facebook commencera à montrer moins de contenu de marques et moins de contenu marketing et d’annonces. La priorité sera donnée au contenu qui stimule l’interaction entre les personnes et encourage les conversations.

Alors qu’est-ce que ce changement signifie pour votre marketing des médias sociaux?

La première et la plus évidente conséquence sera la portée organique limitée que votre contenu recevra. Cela signifie que vous devrez repenser votre stratégie de marketing numérique et trouver de nouvelles façons d’atteindre votre public.

Que pouvez-vous faire?

Vous devrez être plus créatif sur le type de contenu que vous partagez. Vous devrez développer et exécuter une stratégie de contenu qui permet aux gens d’avoir une discussion significative. L’accent devrait être mis sur l’expérience que vous fournissez à l’utilisateur en ligne et non sur la présentation de votre marque.
Vous devrez informer votre public fidèle qu’il peut toujours choisir de voir votre contenu. Les options sous l’onglet Flux de nouvelles sur Facebook permettront aux utilisateurs de hiérarchiser les pages dont les messages les intéressent le plus.
Vous devrez trouver d’autres moyens au sein de la plateforme Facebook pour interagir avec le public. Un moyen idéal d’atteindre le public serait les groupes Facebook car ils seront hautement prioritaires sur les flux des gens et vous donnera une visibilité beaucoup plus élevée.
Partagez plus de vidéos en direct, d’événements et de nouvelles qui fonctionnent pour se connecter à votre communauté et qui suscitent des discussions significatives.
Publicité intelligente Si vous souhaitez rejoindre vos clients ciblés en tant que marque, vous pouvez toujours le faire en utilisant des publicités Facebook. Mark Zuckerberg a prédit que le changement ferait en sorte que les gens passeraient moins de temps sur le réseau social, ce qui signifie que la publicité risque de devenir plus chère en raison du plus petit nombre d’impressions d’annonces que la plateforme pourra fournir. Vous pouvez néanmoins tirer le meilleur parti de votre budget si vous savez comment structurer vos campagnes publicitaires. Soyez très ciblé dans la façon dont vous faites de la publicité sur Facebook, et dépensez encore plus d’efforts pour créer des publicités sur Facebook qui éliminent le fouillis.
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