Sortez de votre zone de confort

zone de confort

La zone de confort est cet ensemble d’habitudes et de comportements que vous observez, que vous suivez de manière automatique parfois. Vous n’osez la quitter par peur du jugement d’autrui ou de la peur de l’échec.

Pourquoi sortir de sa zone de confort ? Après tout la question se pose. Effectivement, il existe des avantages à rester dans cette zone. On peut tout à fait s’y complaire. Mais le métier d’entrepreneur nécessite de dépasser ses peurs et de développer des compétences nouvelles.

 

Votre zone de confort

 

Celle-ci a une utilité fondamentale. Elle contient nos comportements, nos habitudes, nos compétences, nos connaissances et nous enferme dans une routine quotidienne. La routine n’est pas négative : elle nous permet de réserver notre énergie et notre attention sur des éléments plus exceptionnels.

Ainsi, lorsque aucun élément exceptionnel ne survient vous êtes pris au piège de votre vie routinière.

Quel intérêt avons-nous à sortir de notre zone de confort ? Sortir de votre zone de confort, c’est avant tout vous appliquer des changements progressifs aux risques limités et cela afin de vous prendre confiance en vous, de vous apercevoir simplement que le changement n’est pas votre ennemi, de découvrir de nouvelles personnes, de connaitre de nouveaux lieux, d’apprendre de nouvelles choses … !

 

Votre zone d’apprentissage

 

Votre zone d’apprentissage se situe au delà de votre zone de confort et en la découvrant vous vous ouvrez de nouveaux horizons. Insoupçonnés, merveilleux, étrange ou angoissant. Vers l’inconnu. Bien sûr, cela occasionne de l’angoisse … alors sortir de la zone de confort, c’est se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu !

Mais, entre votre zone de confort et votre zone d’apprentissage se situe une zone de panique. Une transition, un purgatoire vers la liberté ! Un lieu de doute et de déception qui doit être dépassé pour ensuite bénéficier des avantages de la nouveauté.

Allez ! Je vous laisse découvrir cette vidéo très bien faite et très instructive qui vous donnera d’autres éléments clés pour sortir de votre zone de confort !

 

 

D’autres sujets :

#RGPD les principales mesures à retenir
#SECURITE WordPress : plus de 2.000 sites WordPress infectés

En savoir + :

Avec stilde, connectez vos émotions digitales et boostez le temps de votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *